• ... AU CLAIR

     

    ....Au Clair de la Lune 

    Prête-moi ton écoute

    ... AU CLAIR

    Une idée m'obsède 

    Dont je ne sais que faire 

    Au Clair de cette Lune

    Ote moi d'un doute

    Cette pensée m'exaspère

    Je ne peux m'en défaire

    Au clair de l'obscur 

    Prête moi ton Soleil

    Le Temps maussade menace

    D'envoler l'idée farfelue ...

    Mais le Soleil est las et la Lune folle d'avoir tant prié

    A laissé l'idée dériver vers l'horizon aux premières lueurs roses

    d'une aube agacée de trop de persévérance ... 

    Au Clair de l'obscur la Lune a repris sa Place 

    Du coup plus d'idée , ni doute ...

    Qui ose déranger une Lune qui Rêve ?

     

    ... AU CLAIR 

     

    Betty ...Harmony

    Texte protégé

    Source des images internet libres de Droit

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Août à 13:22
    Un poème céleste que j'aime beaucoup, interrogatif, charmant. Le ciel est inspirant pour qui sait le regarder. Merci pour ces beaux mots
      • Vendredi 2 Août à 15:35

        C'est parfois Divin d'être dérangée ...smile

        Merci Sedna 

    2
    Vendredi 2 Août à 19:10

    C'est bien parfois d'être débarrassé d'une idée ou d'un doute, de se laisser aller et de de contempler la lune rêveuse. Merci de ce beau poème.

      • Samedi 3 Août à 07:44

        Merci Pierre...

        ...Bientôt une Lune pleine et ronde 

        Dévide la trame de nos pensées les plus sombres 

        Et sur un fond d'Eternité ,

        Inlassablement au Clair ;

        De nos incertitudes , veille ...

    3
    Margi
    Jeudi 8 Août à 13:05

    Qui oserait déranger une lune qui rêve ? Voila un vers magnifique... On a envie de faire tout petit tapi dans le silence.

    Bise Betty

    4
    Jeudi 8 Août à 19:37

    Tu as osé déranger la Lune , elle t'en remercie smile

    Bises Denis

    5
    Vendredi 16 Août à 14:19

    Dans nos nuits de rêves et de cauchemars, la lune est éclairée, elle nous protège, nous observe jusqu'à cette lueur rose. Et c'est alors qu'elle fuit ce soleil après l'avoir défié, lui qui détruira nos rêves et nous privera de la fin de l'histoire ... !

    Très beau "Clair de lune" que ton texte Betty

    Pierre

      • Samedi 17 Août à 07:36

        Merci Pierre de tes visites attentives

        J'ai aussi de la Lune cette sensation de protection ,

        De douceur ,de tendresse même ...

        Elle ne brûle pas , elle soupire , elle rêve , elle veille ....

    6
    Mardi 3 Septembre à 10:03
    antoine delmonti

    Je me demande, au vu de ce poème très réussi, pourquoi on reproche toujours aux enfants rêveurs, "d'être encore dans la lune ! "

    De plus, tout n'est pas si simple, il est bien connu que notre satellite a une face cachée !

    À bientôt, Betty

      • Jeudi 5 Septembre à 06:47

        Un Clair Obscur est toujours à considérer 

        Et à s'interroger ....

        Comme le Rêve ...

        A bientôt Antoine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :