• RACINES ....

    RACINES ....

     

    Il y a bien des Lunes... 

    Mon Enfant , attends , écoute...

     

    J'observais Voyageuse immobile

    La Silhouette indécise au front las

    Reposant sur une Terre indocile 

    Troublée pourtant de ses larmes de combat

     

    Consciente peu à peu d'une brise insistante

    L'Esprit vagabondant , bouts de mémoire

    Paysages d'Antan , maintes Origines défaillantes

    Autant d'Ailleurs comme autant de Savoir

     

    La Terre en avait assez d'espérer

    Et impatiente la Brise finissait de gémir

    Au loin ce qui deviendrait verte vallée

    Vibrait un son reconnu , du meilleur et du pire

     

    RACINES ....

    Et celle qui Autre Fois dans cet Ailleurs entrevoyait

    Son Destin comme source  possible

    Celle ci même se donnait place et jour et nuit et s'animait

    En bloc d'un rayon de Soleil sur sa joue...Indicible 

     

    En attente moi la Voyageuse Immobile 

    Restée à la Lisière de ce presque Devenir

    J'avais prié attentive au Souffle s'acharnant

    A ses sens endormis , qu'Elle accède enfin 

    A ce Murmure si puissant porté comme une litanie

    Merveilleuse et sans compromis l'invitant à la Vie .

     

    Il est bien tard passante égarée ; mais ...

    La Vie la regardait d'une mémoire si Fatale , si subtile , si Essentielle

    Que de plein Cœur , corps et Ame ,

    Elle s'en revenait de Tout 

    Ainsi satisfaite se tut la Brise ...

    RACINES .... 

    Le lac se fondait dans un Ciel rendu rose à la lueur d'une Aube

    Encore bien discrète , la Terre glissait fraîche aux creux de nos mains ,

    L'air nous portait des réminiscences anciennes troublantes 

    tout se préparait à être dessiné...Redessiné

     

    ... Mon Enfant ,attend , écoute ,

    Moi la Voyageuse immobile , je contemplais 

    Eblouie , la Renaissance subtile

    Le juste retour à la Source 

    D'une silhouette revenue de Bien des Lunes...

     

    Je pouvais désormais m'enraciner 

    Et même Sourire aux couleurs de la Vie

    car l'Enfant m'écoutant souriant à mon Message

    A son tour transmettrait ...

     

    Betty ...Harmony

    Texte protégé , déjà publié ici en 2018...

    Source des images internet Libres de Droit

     

      


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Août 2023 à 08:26

    Belle leçon de transmission et d'espérance... A la lisière de notre devenir, je suis bien inquiète quand on s'aperçoit que les prévisions de ceux qu'on n'a pas écoutés en leur temps s'avèrent vraies, inondations, incendies multiples.. Notre planète en danger .. la brise s'est tue ! et nous assistons impuissants à ce désastre.

      • Mercredi 23 Août 2023 à 11:34

        L'Espérance devient hors de portée et par ce fait deviendra douloureuse par son absence

        L'Entre Savoir est si lourd

        S'habituer , quel horrible mot !! , aux excès en tout et la laideur explose à mon Esprit désolé

        S'habituer à se fâner du manque d'Amour et de Tendresse 

        S'habituer aux trahisons pitoyables , aux inélégances prévisibles , 

        Aux inégalités sismiques , aux injustices sournoises ,

        Aux mensonges incendiaires ,à la misère galopante du médiocre , de la bêtise 

        Conjuguée à la violence crasse 

        S'habituer , quel horrible mot !!

        Le vague besoin de survie reste confus et trouble , 

        Mais ...Parce qu'il faut donner Sens à sa Vie , sinon capituler 

        Encore Vivre , Aimer , Ecrire , Espérer , ?

        ....Le ruisseau de l'Espérance stagne  et la Brise retient son Soufle  

         

    2
    Mercredi 23 Août 2023 à 16:26

    bonjour,

     

    joli blog avec des mots que j'aime;; belle journée

     

      • Jeudi 24 Août 2023 à 11:21

        ...Toujours , les Rêves passent

        Eclaboussant nos Heures 

        D'indicibles perceptions ...

        Belle journée Criss

    3
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 13:12

    Une douce bruine estivale en ce soir de septembre rafraichissait mon visage, je marchais dans cette belle campagne, elle me souriait et les oiseaux nous saluaient. Des rires lointains nous parvenaient, la musique aussi ... ! Soudain je me réveillais, 3h du matin, 36 degrés, ce n'était qu'un rêve... Allez, j'essaie de me rendormir ... !

    Amicalement Betty 

      • Dimanche 17 Septembre 2023 à 08:17

        Rêve  ou Réalité , Rêve et Réalité

        Pierre tu as créé un joli Rêve qui deviendra Réalité

        Si tu décides d'y mettre Vie et teintes

        Tes couleurs et ton chevalet au service de ton imagination 

        J'aime l'idée de créer sa Vie , ses Rêves 

        Beau dimanche Ami , que vas tu créer ce jour d'orage bienfaisant ?

    4
    Lundi 2 Octobre 2023 à 17:01

    Merci pour ce texte d'espérance que tu es allée chercher loin dans ta vie de poétesse.   L'espérance est une plante à rhizome on ne sait pas où ni quand elle va ressurgir.

      • Mardi 3 Octobre 2023 à 06:22

        L'Espérance est intrinsèque à l'Humanité et ...

        Il m'a fallu bien des Lunes et bien des hésitations 

        Avant d'en convenir et de l'accepter...Racine

        Merci de ton passage Pierre 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :