• BLUES...

     

    BLUES...

     

    ...

    Il me suffisait de contourner le piano mélancolique

    Et d'effleurer son noir reflétant mon ombre floue...

    Une dernière note, un Si déchirant mettait fin à mon ivresse

    Mes souliers rouges en point de repère

    Au pied d'un tabouret désabusé

    Se laissaient prendre dociles

    Le pianiste fatigué rangeait ses partitions 

    ...Vague au revoir familier

    Le bar vide m'invitait au dehors

    J'aimais sortir dans la nuit claire d'une Pleine Lune canaille ,

    Qui bientôt irait étreindre un canal attirant.

    Il me suffisait alors de longer le mur blanc

    Celui qui menait vers Toi 

    Toi ..Si sur et si tranquille , assis 

    Sur ce banc de pierre dans ce jardin assez extraordinaire

    Les Mots devenaient inutiles , il me suffisait alors 

    De prendre ta main et de la porter à mon visage

    Ton sourire me ramenait à la Vie ..Toujours

    Ton sourire en note bleu me rendait à la Vie

    ....

    Mes pensées évanescentes me raccompagnaient

    Vers un chez moi

    Revêtue d'effluves de blues

    ....

    Que jeunesse passe Vive

    Vive et dansante

    Restent des Mélodies de soupirs bleu

    Et ton sourire ...

     

    BLUES...

     

    Betty...Harmony

    Texte protégé déjà publié ici en 2018

    Source des images internet Libre de droit

     

    Vois sur ces canaux
    Dormir ces vaisseaux
    Dont l’humeur est vagabonde ;
    C’est pour assouvir
    Ton moindre désir
    Qu’ils viennent du bout du monde.
    – Les soleils couchants
    Revêtent les champs,
    Les canaux, la ville entière,
    D’hyacinthe et d’or ;
    Le monde s’endort
    Dans une chaude lumière.

    Là , tout n'est qu'ordre et beauté ,

    Luxe, calme et volupté.

    Baudelaire... 

     

     


  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :