• IL EST DES AMES.....

     

    ....Au Hasard des nuits blafardes de muettes Solitudes.....

    Quand la Lune est en déroute

    *

    Les Ames errent vers d'autres Ames soeur meurtries

    Des Ames désespérance se perdent volontairement dans

    Les tréfonds de l'Humanité du Noir absolu....

    ...Vers d'autres Ames aussi dévastées qu'elles

    Ces Ames se reconnaissent et se rejoignent

    Dans un partage sublime et sans retour à la frontière du réel

    IL EST DES AMES.....

    Sans contours...

    Et elles aspirent  pauvres Ames

    A se meurtrir ensemble pour un peut être aléatoire

    Vers un semblant d'existence vain et vide

    Des Ames désespoir dansent les nuits vers d'autres 

    Ames ténébreuses dans un tumulte assourdissant

    Pour oublier leurs Vies Immobiles...

    Des Ames dans le chaos des Nuits déchirées

    Se donnent en trompeuses étreintes pour occulter le vide d'amour.

    De pauvres Ames hurlent la Nuit  pour ne plus entendre

    Les cris des Anges souffrant pour Elles...

    *

    Des Ames rêvent la Nuit d'un ultime Espoir fou ....

    Pour un brin d'existence dévastée et soufflée d'avance ;

    ....Il est des Ames qui aspirent....D'autres Ames

    Pour mourir moins seules

    ...Et la Lune en Pleure....

     

     

    IL EST DES AMES.....

     

    Betty...Harmony

    Texte protégé

    2016-2022

    Source des images internet libres de droit

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Février 2022 à 12:34

    J'espère que dans des prochaines nuits, d'autres âmes t'entraîneront vers le soleil pour réchauffer ton coeur.

      • Jeudi 24 Février 2022 à 16:27

        Toutes les facettes de la Vie me passionnent ,

        Toutes les teintes et toutes les Nuits , tous les sons 

        Et tous les soleils qu'ils soient sombres , magnifiques ou paisibles 

        (en aparté , mes textes ne reflètent pas toujours 

        ma Vie , mes nuits , mes jours ...)

    2
    Samedi 26 Février 2022 à 00:07

    Désespéré et espérant, un cri dans la nuit et le désastre. Désolé de venir rarement chez toi. Mais quand j'y viens j'y trouve toujours ta poésie originale et de très belles chansons que je n'écoute pas toujours mais là je l'ai fait.

      • Dimanche 27 Février 2022 à 06:00

        Des cris silencieux dans la Nuit oscillent et s'en 

        Remettent au petit Jour ...

         

    3
    Samedi 26 Février 2022 à 11:05

    Tant d'âmes et tant de vies en péril, tant de droits, d'espoirs anéantis; quand verrons-nous refleurir un printemps radieux de sourires, de joie de vivre dans le partage et l'amitié? 

    Bises Betty,merci. 

     

      • Dimanche 27 Février 2022 à 06:09

        " La joie venait toujours après la peine 

        Vienne la Nuit sonne l'Heure 

        Les Jours s'en vont je demeure " Apollinaire 

        ....Et le printemps revient toujours 

        Mais à notre époque trop tourmentée 

        Je ne sais plus Balaline  , sinon que la Vie 

        Reste là bien ancrée vaille que vaille dans ce tourbillon de tourments ....

    4
    Elena800
    Mercredi 2 Mars 2022 à 02:18

    C'est très joli ! Comment vas-tu ? Bisous

    5
    Mercredi 9 Mars 2022 à 20:33

    Bonsoir Betty

    Le bruit sourd de l'absurdité nous réveille quand il est proche alors qu'il a toujours tonné... L'humanité est en sommeil alors que la haine est toujours en éveille, la haine des chefs de meute d'où qu'ils soient. S'endormir ou s'éveiller à l'amour de l'autre...?

    Amicalement

    Pierre

      • Vendredi 11 Mars 2022 à 18:37

        On fait ce qu'on peut Pierre mais comment ne pas être 

        Incohérent parfois et prudent dans nos pensées et nos 

        Désirs  d'aller vers cet Autre  ...

        On pourrait penser que l'âge et les mauvaises  expériences 

        De nos Vies nous mènent droit vers un aquoibonisme 

        Lutter contre cela ? 

        Une sorte de torpeur générale s'est déposé sur ce Monde 

        Pour un bon moment je le crains 

        ...Faire ce qu'on peut 

        Ne rien savoir 

        Ne rien Croire 

        Ne rien imaginer 

        Se concentrer sur les faits 

        Merci de ta visite Ami smile 

    6
    Jeudi 14 Avril 2022 à 17:13

    Comme tu sais bien dire ce qui nous hante et hante notre monde, le terme ruban de souvenirs et tout le poème bien entendu me plait aussi, c'est important les souvenirs ils aide à la vie et écrire comme tu le dis si bien c'est une chance de pouvoir traduire ses émotions par l'écrit ou toute autre expression artistique.

    Merci pour tes passages chez moi.

    Amicalement.  

      • Samedi 16 Avril 2022 à 18:20

        Aimer Ecrire est une chance , c'est un Sens à ma Vie

        Merci pour tes avis judicieux Julie ...

        C'est vrai pourquoi se défaire du passé , de nos chers souvenirs 

        Plus ou moins heureux , puisque ce sont eux qui ont construit 

        Notre Etre , Nos Heures , notre personnalité ...Je garde tout yes

        Julie je te souhaite un joli printemps fleuris de futurs Souvenirs 

        Eternels et éphémères  .... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :