• ..... AINSI LA VIE....

     

    Marcher au bord du Lac , en faire le tour

    Et m'assoir sur mon banc sans effet ... 

    Pensées d'Ombre et de Clair ...

     

    ..... AINSI LA VIE.... 

     

    Et n'être rien d'autre que Silence et Contemplation

     

    Face à la Beauté du Monde

    Dans la Beauté du Monde

     

    N'être rien d'autre , N'être que là

     A Rêver de choses inutiles , futiles et Eternelles

    Penser à Vous aussi , y penser moins

     Y penser encore....En silence

    ..... AINSI LA VIE.... 

    Le Chagrin fait aussi partie de la Beauté du Monde

    Il fait aussi partie de la Beauté du Monde

     

    Oublier ces promesses qui entravent ma Liberté

    Me faire égoïste pour oublier celui des autres

     Rester en colère un peu pour garder l'Energie

     Celle pour le combat.... avec la Vie

     

    Et Etre heureuse d'être en Vie

    Cela fait partie aussi de la Beauté du Monde

    La Joie dans la Beauté de ce Monde ...Aussi

     

    Attraper une Vérité et la garder

    J'écoute , je sens , je vois , je sais

    En silence.....

     

    .....Marcher le long du Monde ,

    Marcher le long du Lac ....

    Pleurer aussi d'émotion , de tout , de rien ,

    de trop , de pas assez...

     

    C'est selon , le Temps , le Vent , c'est les Souvenirs...Ainsi La Vie

     

    .......Et faire partie de la Beauté du Monde ....Comme Toi

    Vivre dans la Beauté du Monde ...Pas plus....Pas moins

     

     

    ..... AINSI LA VIE....

     

    Betty...Harmony

    Texte protégé

    2018

    Source des images internet libres de droit

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Décembre 2021 à 12:44

    Le silence est parfois une aide pour soulager le quotidien, parfois l'inverse. J'aime parcourir tes mots où le calme est émotion .. pensons à nous de temps à autre, oui, il le faut . Merci de m'avoir rendue visite sur mon blog. J'espère que Noël est une période sereine pour toi , bonnes fêtes de fin d'année

      • Dimanche 19 Décembre 2021 à 08:24

        Aussi sereine et aussi détachée

        De cette agitation , que je le suis

        Depuis ces dernières années ...En Silence yes

        Je t'embrasse Amie

         

    2
    Lundi 20 Décembre 2021 à 16:12

    Bonjour Betty

    Nous sommes nombreux je crois à être adossé à un chêne liège fictif, ou assis seuls devant un lac imaginaire sous l'ombre protectrice d'un cygne, puis on reprend la marche en avant avant d'y revenir en se disant: " s'aurait pu être mieux, ça va... mais faudra recommencer..." 

    Amicalement

    Pierre 

      • Mardi 21 Décembre 2021 à 09:04

        Quand l'Illusion se confond du Vrai , 

        La Vie parait bien plus joyeuse ...

        Un Lac bien réel m'a vu Passante ...Maintes fois 

        Adossée tel Alice contre l'écorce du chêne de Cristal 

        J'avais fini par m'endormir sans être trop désémerveillée

        L'ais je bien Vécu ?

        L'ais je bien Rêvé ?

        Amitié Pierre yes

         

    3
    Mardi 21 Décembre 2021 à 15:06

    Surtout ne pas se "désémerveiller" puisqu'il y a tant de beauté à chaque point du jour et aussi garder une part d'innocence, celle qui protège de ce monde brutal.
    Le lac,l'océan, dans leur contemplation nous rapproche de ces instants de paix qui nous sauvent parfois de l'ennui ou bien du désespoir.

    Betty, que cette fin d'année te soit douce et sereine.
    Bises d'un jour en bleu 

      • Mercredi 22 Décembre 2021 à 06:35

        Merci de tes Mots Bleu Balaline , ta plénitude m'Enchante ,

        Nous ne serons jamais en manque d'émerveillement

        Tant que le Coeur à l'unisson de la Majestueuse Hauteur 

        D'un Monde si Parfait dans son Imperfection voilé d'ironie 

        Végétale , observant le Commun des Mortels s'agiter de leur 

        Fragile Nature ...

        Tant que se garder de désirer une autre Essence et Aimer sa

        Part d'Humanité malgré Tout ...

        Tant que nous garderons notre Décor 

        Nous ne serons jamais désémerveillés...

        Je t'embrasse Amie 

         

    4
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 01:57

    j'arrive même plus a marcher !!!

    muchos besos

    fer

      • Jeudi 23 Décembre 2021 à 06:37

        Un vrai Poème !!! Tiens t'arrives à me faire rire smile

        Besos Passant 

    5
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 00:15

    Bonne année, mes vœux de bonheur et de santé ! Bisous

      • Vendredi 31 Décembre 2021 à 08:51

        Merci Eléna , très bonne année à Toi 

    6
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 00:22

    Oui, tu as raison, il faut se tenir dans la beauté du monde. Elle nous maintient en vie peut-être plus encore que la colère !

    7
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 10:21

    Meilleurs voeux pour une année lumineuse avec le recul de la médiocrité qui envahit si souvent notre monde. je te souhaite des sourires, des joies, et du soleil .. bises du nouvel an.

      • Lundi 3 Janvier 2022 à 07:53

        Merci Sedna pour tes Souhaits 

        Des rires , de la Joie , du Soleil nous aurons tout cela 

        Si nous contournons  la médiocrité avec calme et lucidité ...

        Belle année ...

    8
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 13:42

    Dans tes bulles de son il y a beaucoup de chose qui interpelle, font réfléchir, pourquoi vouloir plus ? comme tu le dis si bien pourquoi dévier notre chemin ? oui il faut savoir se contenter, il y a tellement pire, pourtant nous ne sommes pas toujours maîtres de notre destin... bien sur que pierre par pierre nous le construisons ce chemin parfois ces pierres deviennent obstacle.

    Bonne année à toi, amicalement

      • Samedi 8 Janvier 2022 à 09:21

        La Vie est belle et cruelle et pourtant 

        On en redemande ...Et des pierres et des ornières 

        Et des aubes enchantées 

        Il doit bien y avoir une raison yes

        Je te souhaite une Belle année Julie 

    9
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 12:11

    Le bois joli nous réservera-t-il des sentiers paisibles et lumineux,ensemencés de petits bonheurs,de ceux qui se laissent cueillir tandis qu'une douce musique s'élève ? Il est permis de rêver au mieux en ce début d'année, à la joie des choses simples et vraies si loin de....

    Betty que 2022 t'apporte des brassées de soleil, d'amitié et de partages, de calme et de sérénité et mille petites joies en pluie sur ton joli bois.
    Je t'embrasse

      • Dimanche 9 Janvier 2022 à 18:01

        Je pense Balaline que nous avons en Nous le pouvoir 

        De créer nos chemins ....Pas toujours simple mais tu as raison

        Il faut se satisfaire des Merveilles offertes autour de Nous 

        Et en Nous ...

        Et si parfois le rose déteint , nous avons mille raisons

        De raviver les couleurs de nos Vies , être serein demande 

        Quelques efforts , courage et discernement , 

        Vivre entre Réel et Imaginaire est un challenge vers le mieux 

        Merci pour tes souhaits , je t'embrasse Amie 

    10
    Elena800
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 02:06

    Ton coeur pleure et il nous attire avec ta poésie ! Bon mercredi, bisous

      • Mardi 25 Janvier 2022 à 07:03

        Mon Coeur ne pleure pas , il est sidéré par ce qu'il entend , voit 

        Et ressent ...Alors il se tait et se terre 

        mais je t'embrasse Eléna smile

    11
    Elena800
    Mercredi 2 Février 2022 à 01:14

    Comme toi j'aime marcher au bord du lac, cela me rend sereine ! Bisous

      • Mardi 22 Février 2022 à 16:56

        La Nature Est et cela est suffisant 

        Bise Amie 

    12
    Vendredi 4 Février 2022 à 12:02

    Revenue parcourir ton chemin où le vent sème tant de jolis mots

      • Mardi 22 Février 2022 à 16:55

        Je parcours les Chemins de ma ville , les Mots 

        Ont une couleur terne ces temps ci , alors en Moi 

        Je trouverai peut être les Mots colorés qui manquent au décor ...

        A bientôt Sedna 

    13
    Mardi 22 Février 2022 à 15:00

    En passant par le bois joli. T'adresse quelques pensées.

      • Mardi 22 Février 2022 à 16:52

        L'adresse est juste ...Revient très bientôt....

        Merci Pierre de tes Pensées non quelconques 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :