Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
...VIVRE...ECRIRE...

...Bulles de Mots....Poésie....Prose...Imaginaire...Réflexions Poétiques... Le Merveilleux comme le non Merveilleux du Monde reflété dans nos Ecrits n'est pas qu'Illusion ...

ETRANGE ...

Publié le 25 Août 2018 par Betty....Harmony

       

Un Soleil Fou a terminé sa chute

  ETRANGE ...Dans un lac atterré de trop de chaleur...

L'idée fugace et oppressante d'un été d'Enfer

S'incruste et se reflète au Ciel ,

Etrange brasier brouillé

Dont les flammes auraient ôté 

Toute envie de mouvement ,

Ne laissant que les miettes d'une langueur fascinante

Dans un Silence enfin accordé après ces jours particuliers...

 

Etrange brasier que cet azur épuisé

Comme égratigné de quelques fleurs étoilées épargnées

Par une Lune brûlée d'un combat incendiaire

Portant peine à jamais dans ses yeux cendrés...

ETRANGE ...

Le soleil Fou s'est noyé tel un oiseau vaincu

Consumé de sa superbe

entraînant dans sa fin 

L'embrasement de sentiments aussi troublants

Que prévisibles ; Devenus inutiles artifices

...

Pendant que la Silhouette front las , courbée sur une Terre blessée ,  

Se demande encore si Elle doit se relever, 

Une brise légère la frôle ... 

Mais

Les Ailleurs ne la concernent plus

...

 

ETRANGE ...

 

 

Betty...Harmony

Texte protégé 2018 - 2023

source des Illustrations internet 

 

 

*Ainsi se dessinait les contours  d'un Nouveau Monde  , distillant sur une Terre souillée le poison lent de la destruction méthodique , et ...  dans ce décor    d'incohérence et de  violence ....J'écoutais , déstabilisée

Publicité
Publicité
Commenter cet article
H
Que c'est agréable et tonique de se replonger dans ton univers !
Répondre
S
<br /> <br /> Translator<br />  <br /> <br />  <br /> <br />  <br /> très beau texte portant mes valeurs autour de cette terre agressée en permanence par nos incivilités. la violence, la pollution, le pouvoir de l'argent pour ceux qui l'ont.. me désespèrent mais je noie mon regard dans mon jardin où les oiseaux chantent et où les roses fidèles me disent d'espérer.. toujours.
Répondre
B
J'aimerais tant voir les contours d'un nouveau monde baignant dans la lumière, les couleurs, les parfums et les sons harmonieux ! Quand je pense aux tout petits en devenir je suis obligée de glisser quelques pincées d'optimisme sur mes matins, même si le gris noir assombrit certains jours.<br /> Betty, je te souhaite un bel été, tendre et doux.
Répondre
P
Bravo Betty.
Répondre
Publicité