Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
...VIVRE...ECRIRE...

...Bulles de Mots....Poésie....Prose...Imaginaire...Réflexions Poétiques... Le Merveilleux comme le non Merveilleux du Monde reflété dans nos Ecrits n'est pas qu'Illusion ...

NOUVEAU....

Publié le 11 Juin 2025 par Betty....Harmony

 

 

L'agitation s'atténuait ... Inévitablement

L'horizon interpellait le Regard ,

Les Nuages battaient une mesure solennelle .

Le Ciel flambait d'Eclats oppressants ,

L'Arbre de la Majestueuse Source de Vie supportait une poignée de corbeaux blanc semblant attendre un Signe ,

De toutes parts se crachaient les dernières vindictes ,

Les miettes de colère s'étouffaient .....

D'une Terre fissurée de lassitude , les battements d'un Coeur Non Visible mais Inaltérable , se confondaient de suppositions diverses ....

....

L'Ailleurs explosa ses Nouveaux contours

 Poussés par un Elan Manifesté , ils ont franchi la Lisière

Les Pensées resteraient Long Temps suspendues ,

La Compréhension surgirait ...Peut être...

L'agitation reviendrait ...Inexorablement

 

Betty...Harmony

Texte protégé - Juin 2025

Source des images internet Libre de Droit

Publicité
Publicité
Commenter cet article
P
Bonjour Betty. Etrange monde, gens étranges qui on des principes, des croyances qu'ils assènent à coup de bombes pensant que la "bête humaine" n'a que cela pour se faire comprendre. Or la bête humaine avec ses multiples croyances guerrières ne pense plus, ses "lumières" s'éteignent... Mais il y a toi et des millions d'autres, des milliards peut-être ( j'espère en être), qui pensent que rien n'est perdu, que le verbe, quelque soit la langue dans laquelle il est dit, que l'art, qu'elle qu'en soit la couleur et la forme, nous sauveront, pauvres humains que nous sommes. Je vais de ce pas parier là-dessus car il n'y a pas d'alternative ... <br /> <br /> "L'ailleurs "EXPLOSERA" ses nouveaux contours"
Répondre
B
L'Art nous sauvera car nous avons ce besoin en nous de créer , <br /> Cette chance je dois dire et nous sommes nombreux , j'allais dire Dieu merci <br /> La Source merci <br /> Cet Etrange Monde qui s'installe inévitablement , nous apporte un certain inconfort , le passage entre ces deux là , l'Entre-Deux nous fait douter parfois et c'est bien naturel <br /> Quoi que l'on pense , que l'on dise ou que l'on agisse , nous y sommes <br /> Il est là et bien là , autant se faire à l'idée du Nouveau et Vivre vaille que vaille <br /> Notre Vie ....La Vie est Belle <br /> Bonjour Pierre te revoilà dans les parages et cela fait bien plaisir <br /> La Vie reste Belle à qui veut bien le Voir , je suis curieuse de cet Ailleurs détonnant ....
A
Vengeances, affrontements, désordres, crises, destructions, conflits...n'ont jamais été si violents, si radicaux qu'aujourd'hui. <br /> Et si, l'espace d'une période à venir, renaissait l'espoir, et le souci de respecter notre Terre ? Des signes encourageants se font jour ici et là, pourquoi ne pas souffler inlassablement sur ces braises, pour ranimer la joie, à nulle autre pareille, de vivre en harmonie avec tout ce qui nous entoure ?
Répondre
B
On pense toutes et tous , nous les Passants désespérés de voir notre Monde <br /> Se déliter ....L'Espérance ?
M
L’Agitation de votre Texte m’a captivé…<br /> J’aurais franchi la Lisière de votre Blog...<br /> mais les Assauts oppressants des Pubs m’en ont empêché.
Répondre
B
Que nous reste t-il pour réjouir nos coeurs au fil des jours qui passent ?<br /> Juste s'émerveiller pour chaque petite chose qui croise nos chemins, dans l'innocence et la pureté !<br /> <br /> Heureuse de retrouver ton chemin Betty
Répondre
B
Ces petits Essentiels infiniment Vastes , <br /> Voilà ce que nous possédons de Richesses<br /> Et qui restent encore et encore et resteront<br /> Tant que nous serons habités par la Joie de Vivre , <br /> Ravie de ta visite chère Baladine
P
Ta poésie est toujours très étonnante. On dirait les images d'un rêve.
Répondre
B
Un Rêve déstabilisant , ...
E
Content de te relire après ce long temps d'absence. Que notre monde est triste !
Répondre
B
Difficile de garder la Joie de Vivre en soi ....Le désarroi est en chaque personne que je croise <br /> S'adapter à notre Monde en perdition est un défi de chaque Jour mais tu vois on écrit encore , on aime encore , on vit encore comme si tout allait de soi ...Mais rien ne va de soi <br /> Merci de ta visite Etienne , ...
S
le monde est à l'agonie, violences en tout genre, pollutions.. Le pouvoir et l'argent destinés aux lobbies, sont déroutés et rien ne change.. je rêve aussi d'un ailleurs plus serein
Répondre
B
...Et nous serons les Nouveaux Passants ...Et nous serons les Nouveaux Acteurs d'une Scène du Grand Théâtre de la Vie ...A nous de Jouer ....Quand , comment , quel rôle , quel costume ...Qui décide ?
Publicité