Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
...VIVRE...ECRIRE...

...Bulles de Mots....Poésie....Prose...Imaginaire...Réflexions Poétiques... Le Merveilleux comme le non Merveilleux du Monde reflété dans nos Ecrits n'est pas qu'Illusion ...

L'IMAGE ET LE TON .....

Publié le 16 Septembre 2017 par Betty....Harmony

 L'IMAGE ET LE TON .....

...Je lui donnai l'image

Il me donna le ton...

 

Plaisant paysage 

D'une courte saison 

J'aborde seule le rivage 

De cette étrange déraison 

Etonnant mirage 

Sans rime ni raison 

Qui m'incite à rester Sage 

sans aucune autre façon ...

L'IMAGE ET LE TON .....

" Passant retiens l'adage 

Si tu veux fêtes et carillons 

Des mots puissants retiens l'usage

Tu n'en seras jamais fripond

De Mots galants apprends le langage

L'abondance y est sans fond ...

Un sentiment parfois s'engage 

Se trouve ainsi compagne et compagnon

Mais sans remord tourne la page 

Si l'image déteint et fond"

 

C'est ainsi que se mettent en cage 

De la plus habile façon

Et des plus innocents rouages 

Belles Demoiselles et charmants Garçons !!!

 

...Je lui donnai l'image 

Il me donna le ton ...

Je tourne la page 

Sans aucune autre façon ....

 

L'IMAGE ET LE TON .....

 

Betty....Harmony

Source des Images internet Libres de Droit 

Texte protégé 2015-2023

 

....Suivons le mirage lointain !

Mollement balancés sur l'aile

Du tourbillon intelligent ,

Dans un délire parallèle, ....

Baudelaire - Le vin des Amants 

 

 

Publicité
Publicité
Commenter cet article
B
Hello Betty<br /> Il est parfois tellement difficile de tourner la page et de guérir de ses blessures; les cicatrices restent toujours visibles.Mais ne soyons pas tristes en ce début de juin; que ce mois soit serein et lumineux pour toi. Je te souhaite un très bel été.
Répondre
B
L'affabulateur de l'Elysée me fait concurrence !!!<br /> Merci Sedna 
Répondre
S
<br /> <br /> Translator<br />  <br /> <br />  <br /> <br />  <br /> presque une fable, joliment écrite.. ton style si particulier m'enchante à chaque lecture... les demoiselles et garçons en cage sont charmants !<br /> merci d'être passée chez moi !
Répondre
P
J'aime bien ton poème sur deux rimes. Et le ton et les images.
Répondre
Publicité