Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
...VIVRE...ECRIRE...

...Bulles de Mots....Poésie....Prose...Imaginaire...Réflexions Poétiques... Le Merveilleux comme le non Merveilleux du Monde reflété dans nos Ecrits n'est pas qu'Illusion ...

L'HISTOIRE...

Publié le 2 Janvier 2021 par Betty....Harmony

 

...Se posait avec légèreté l'Histoire

Commencée dans l'instant prolongé

D'une Suspension Délicieuse 

Vautrée dans l'Ombre de Peut être

Immobiles et Vagabonds à la fois 

Ainsi s'amorçait l'Histoire

...En minuscule s'écrivait l'Histoire 

....Mais les secondes ont l'impatience des Histoires en Lisière...

Du Néant interrompu un TempsL'HISTOIRE...

L'Histoire ainsi délaissée sans plus de Sens 

Porte son Regard de nouveau Sage et Prudent ;

...Décider d'un point final , tel un non poison

De Vertiges suspendus , jamais l'effleurer 

Le vouloir ...Ni de Sentiments , ni d'Emotions

Ni la Grâce , ni le Châtiment des troublants frissons 

S'efforcer à Penser dérisoire l'Histoire ,

Et la peau du Coeur de Sagesse la Vêtir 

De la Félicité frileuse d'avoir échappé

Aux Tourments insidieux et désireux 

De l'Histoire et jamais ne saura ...

Se gardant à Distance de l'Inoubliable

Et de l'Ennui ...Peut être

Mais sauf enfin des Souffrances de l'Aimer 

Frilosité fuyante , la remettre à l'aise ,

Evitant de Penser qu'au Milieu de l'Ombre 

La Clarté intense et Douce peut être patientait ...Là

Mais ce langage restera inconnu et Silence , 

De l'Histoire rien de frôlements , rien d'incontrôlable 

Rien d'irrémédiable , rien de Fatal ...

Un serrement parfois ...Que par la crainte de la fin de l'Histoire 

Se garder d'en Ecrire le premier Mot

ne s'avère une mégarde , une erreur , un regret ...

Peut être ...

L'HISTOIRE...

 

....Mais les secondes ont l'impatience des Histoires en Lisière...

Et l'Histoire se dilue lentement avant le grand fracas  du Silence ...

 

Betty....Harmony

Janvier 2021

Source des peintures internet 

Texte protégé

 

 

Publicité
Publicité
Commenter cet article
T
mais au croisement des histoires il y a souvent<br /> des collisions ....<br /> muchos besos<br /> fer <br /> <br /> <br />  <br /> What do you want to do ?<br /> New mailCopy<br /> <br />
Répondre
T
mais comment craindre la fin d'une histoire<br /> que l'on ne connais pas <br /> et si on la connaissais .....<br /> muchos besos mi amiga<br /> fer<br /> <br /> <br />  <br /> What do you want to do ?<br /> New mailCopy<br /> <br />
Répondre
B
Je sais un endroit Fernando , où les Histoires de la Vie <br /> Se murmurent , là au milieu de la nuit entre détresse et espérance ,<br /> Quand certaines certains s'aiment , dorment , rêvent ,font violence<br /> dans les quartiers , lisent , attendent l'aube enfin réparatrice <br /> Des angoisses infernales , des Ames se livrent , touchantes <br /> Et ce besoin de parler fait que j'entend ,comme des milliers <br /> Comme moi et j'écoute et mon coeur zébré s'émeut entre sourires et larmes<br /> ....Les Histoires de Vie la vraie Vie de celles qui valent de l'or <br /> Je fais référence ici à la Libre antenne sur Europe 1 avec un Humaniste<br /> Olivier Delacroix ...Un Homme Essentiel , et les merci qu'il reçoit ne sont pas vains ....
Répondre
T
je suis passé relire ton texte <br /> et imaginer tout plein d'histoires<br /> de celles qui ne finissent pas mal <br /> muchos besos<br /> fer<br /> <br /> <br />  <br /> What do you want to do ?<br /> New mailCopy<br /> <br />
Répondre
P
Les mots suspendus à ta plume<br /> dans un frisson, se laisse tomber<br /> en joli dessin<br />
Répondre
B
*****<br /> Je crois au printemps souriant Balaline <br /> A suivre un Chemin pas encore déblayé des ombres <br /> Grimaçantes , un Chemin où tout se transformera <br /> Je suis  un Chemin ainsi fait par ces Temps imprécis <br /> Accompagnant ma fille qui se remet d'un double avc <br /> Et  la Lumière perce souvent ....<br /> Nous arrangeons l'Histoire , nous la réparons <br /> J'y crois même si le nombre de soutiens est limité <br /> Sur le Chemin de la guérison ;<br /> Parce que la maladie fait fuir , rien n'y fait nous avançons<br /> Vaille que vaille ...<br /> Je t'embrasse Amie <br />  
Répondre
B
Et janvier s' échappe avec ses ombres et ses lumières, ses espoirs ténus, mais on y croit encore au printemps souriant pour ranimer la vie, nos petites joies quotidiennes  et le bonheur de vivre, enfin!<br /> J'espère que tu vas bien Betty, prends bien soin de toi . Je t'embrasse. 
Répondre
T
c'est ce que je tente de faire <br /> mais c'est très violent pour moi<br /> muchos besos mon amie<br /> fer<br /> <br /> <br />  <br /> What do you want to do ?<br /> New mailCopy<br /> <br />
Répondre
T
j'espère que tu vas bien <br /> j'avoue que j'ai du mal en ce moment<br /> surtout avec ma mère<br /> qui commence à perdre la tête<br /> elle se raconte beaucoup d'histoires<br /> et il y croit je ne me sens pas la force<br /> de la contre dire<br /> muchos besos<br /> fer<br /> <br /> <br />  <br /> What do you want to do ?<br /> New mailCopy<br /> <br />
Répondre
B
******<br /> ....Dans les Coeurs sont gravés des Histoires d'Infinis ...
Répondre
J
L'histoire en poème!.. les jours s'écoulent sans fin, les émotions façonnent une vie, mais dit à ta façon à toi on s'envolent loin. Bonne semaine.Amicalement.
Répondre
J
Bonjour Betty, que 2021 t'apporte la santé et le réconfort en plus de la création à foison ! Avant le grand fracas du silence, vive la musique des mots ! 
Répondre
T
cela fait donc 14 ans que je fais mon blog<br /> et tu es une de ces belle rencontres dont je pale<br /> dans mon article c'est un grand plaisir de te suivre <br /> muchisimos besos<br /> fer<br /> <br /> <br />  <br /> What do you want to do ?<br /> New mailCopy<br /> <br />
Répondre
H
Bonsoir Betty<br /> j'adore ce texte, cette "histoire ... du temps". Particulièrement cette phrase; "les secondes ont l'impatience des histoires en lisière...". (ça ma rappelle les mots d'un philosophe: "Une lente impatience". Et puis l'histoire n'a pas de fin puisque c'est notre pensée, elle est éternelle... tout au long de notre vie...! Et nous la faisons au mieux (pas tous malheureusement) pour ceux qui nous suivent  en riant, pleurant, le pavé à la main parfois, mais nous vivons coûte que coûte... <br /> Une année nouvelle, nom de dieu, qu'elle soit belle, et parlons sans gène nom de dieu<br /> Amicalement<br /> Pierre
Répondre
B
" Les histoires en lisière " ouvrent la porte à tous les possibles et déjà je me prends à partir naviguer vers d'autres horizons, plus lumineux, plus sereins,apaisés, aimant et espérant pour que la vie soit douce, rose, bleue,légère et frivole,histoire d'oublier ce qui se passe à l'autre bout !<br /> Que ton ciel de demain ait la couleur de la légèreté, des sourires et de la poésie, des rencontres et des chemins joyeux.<br /> Bises Betty 
Répondre
T
je veux croire <br /> muchos besos<br /> fer<br /> <br /> <br />  <br /> What do you want to do ?<br /> New mailCopy<br /> <br />
Répondre
E
J'aime tes poèmes et ils me touchent profondément ! Bisous
Répondre
T
bien sûr que tu me manquait !!!<br /> mais oserais je le dire ?<br />  <br /> l'histoire n'est elle pas multiple <br /> chacun ne se la raconte il pas<br /> a sa convenance ? <br />  <br /> muchos besos<br /> fer <br /> <br /> <br />  <br /> What do you want to do ?<br /> New mailCopy<br /> <br />
Répondre
P
Avec un verre rempli d'eau ou de vin levons-le à la sante de tou-te-s les ami-e-s passé-e-s, présent-e-s et futur-e-s.
Répondre
P
Les bulles fraîches juste un fond de coupe ou de flûte désormais pour moi et encore je brave l'interdit absolu qui m'en a été fait.
Répondre
P
Cela m'arrive souvent de laisser refroidir le thé mais c'est sans le faire exprès.
Répondre
P
Un texte puissant et beau dans ce style très personnel qui est le tien, à fleur de peau, évitant la logique.
Répondre
B
******<br /> Dites le moi si clairement qu'un Monde meilleur nous attend ...<br /> ...Demain ...Pas loin ...Ici ...là bas 
Répondre
S
Serrons les mots les  uns contre les autres pour avoir un peu de chaleur en ce début d'année difficile. Mille pensées douces, je reviendrais bien sûr te relire.. amitiés
Répondre
P
Très beau texte,j'aime beaucoup<br /> Belle journée<br />  
Répondre
B
*******<br /> ....Aux  murmures de sa voix s'amorçaient<br /> déjà la peur de la peine à venir  , ....
Répondre
B
Je vous souhaite pour 2021 d'aller au-delà de ce point final !
Répondre
T
super !!! un texte à découvrir !!!!<br /> cela me manquait <br /> muchos besos<br /> fer<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> What do you want to do ?<br /> New mailCopy<br /> <br />
Répondre
L
en espérant que l'histoire ne bégaie pas en 2021. Bonne année à toi
Répondre
Publicité