Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
...VIVRE...ECRIRE...

...Bulles de Mots....Poésie....Prose...Imaginaire...Réflexions Poétiques... Le Merveilleux comme le non Merveilleux du Monde reflété dans nos Ecrits n'est pas qu'Illusion ...

GRIS....

Publié le 15 Novembre 2020 par Betty....Harmony

 

...J'avance avec Douleur ...

Ma Poésie figée au milieu du Gris 

GRIS....A vu le Cygne de grâce altérée, se Noyer

Depuis le Regard frôle le sol attristé 

Croise des Ombres entrevues floues et usées

Qui ne s'effleurent plus jamais , sidérées

Les lèvres mutiques goûtent serrées

A l'Amer d'un Nouveau Monde installé

A l'insidieuse invasion ... J'ai subi ...

 

...Depuis j'avance avec Lenteur

Ma Poésie , d'une subite folie

S'est élancée dans un Lac bouleverséGRIS....

Et j'ai vu  mes Mots de l'Avant s'évaporer

Témoins frissonnants , au dessus des rides condamnées .

De lugubres profondeurs  à la saveur nouvelle du phrasé

Me parvenaient des Evidences détournées

Et j'ai failli Hurler la Révolte silencieuse , j'ai cédé

A la prophétique Déraison ... J'ai failli....

 

Et ...J'avance 

Ma Poésie saisie reteintée de Gris

Stupéfaite a bu l'Amertume d'un Lac cerné

GRIS....De Messages venteux me courbant sans Aimer

Le blanc comme le noir , à devoir le Tout , reconsidérer

Dans un sursaut , mon Avant j'ai demandé 

Pour l'Avant j'ai supplié

Et sans l'Avant vaincue j'ai Pleuré....

Et j'ai soufflé sur ma nouvelle Poésie ...

 

Pour la frime et la Rime , Amie , Ami...J'ai ri ...Aussi..

De cet Air empreint de Folie

GRIS....

 

Betty...Harmony

Novembre 2020

Texte protégé

Source des images internet 

 

   

Publicité
Publicité
Commenter cet article
B
Les Mots me sauvent de tout <br /> On s'en sortira avec des bleus au Coeur <br /> Merci Claude ....
Répondre
C
dommage que tu n'aies pas de news-letter, j'aime à te lire même si le gris des temps est moins inspirant, tes mots (que je ressens) coulent en mes veines (comme le sang) qui rend la vie supportable malgré ses tourments  ...<br /> on s'en sortira <br /> bonne année Plume <br /> amitié .
Répondre
H
Bonjour Betty<br />  harmonie des éléments de la vie, qualité des mots et de leurs couleurs<br /> que cette année soit une coopération de tes espérances. <br /> Amicalement<br /> Pierre
Répondre
E
BONNE ANNEE ET TOUS MES VOEUX POUR 2021. bISOUS
Répondre
T
je te donne un gros câlin et plein de besos<br /> et que cette année sois heureuse pour toi<br /> et ta famille<br /> abrazos<br /> fernando<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> What do you want to do ?<br /> New mailCopy<br /> <br />
Répondre
H
Bonjour<br /> "je suis le passant qui ..." entre deux gouttes d'eau... pas du ciel mais des yeux internes, ceux qu'on ne voit pas, cachés par le rire apéritif...<br /> Amicalement
Répondre
X
Je te souhaite de trouver de ces mots enrubannés<br /> brillant comme des étoiles<br /> aux parfums pain d'épices<br /> plain de douceur de tendresse et d'Amour<br />
Répondre
S
je te souhaite des fêtes de fin d'année dans la douceur...
Répondre
X
Tu as soufflé sur les mots<br /> pour qu'il changent les couleurs<br /> de la vie<br /> <br />  
Répondre
B
*****....écoute<br /> Eh oui tout se danse même le Gris <br /> ...Surtout le Gris 
Répondre
T
j'espère que tu vas passer de très bonnes fêtes au milieu des tiens !!!<br /> muchos besos<br /> tilk<br /> <br /> <br />  <br /> What do you want to do ?<br /> New mailCopy<br /> <br />
Répondre
J
Que dire à la suite de tous ces visiteurs à la poésie si déliée et délicate, moi je suis terre à terre après la pluie le beau temps, le yin et le yang, tempête et ciel d'azur, tel va la vie. C'est la première fois que je passe chez toi je viens de savourer ta poésie tricotée avec de la douleur et aussi de l'espérance, je vois une petite fleur qui pointe son bourgeon pour éclore au printemps en une belle corolle qui illuminera ton pas de porte. Amicalement. 
Répondre
T
mais qu'est ce que je dois faire<br /> pour te faire écrire un autre texte ? <br /> besos<br /> fer<br /> <br /> <br />  <br /> What do you want to do ?<br /> New mailCopy<br /> <br />
Répondre
T
mais je ne m'en prive pas des petits tours entre tes mots...<br /> une belle ballade !!! <br /> muchos besos<br /> fer<br /> <br /> <br />  <br /> What do you want to do ?<br /> New mailCopy<br /> <br />
Répondre
T
j'attends tout de même avec impatience <br /> d'autres de tes mots<br /> besitos<br /> fer<br /> <br /> <br />  <br /> What do you want to do ?<br /> New mailCopy<br /> <br />
Répondre
T
encore un petit tour entre tes mots<br /> muchos besos<br /> tilk<br /> <br /> <br />  <br /> What do you want to do ?<br /> New mailCopy<br /> <br />
Répondre
T
j'aime te lire !!!<br /> muchos besos<br /> fer<br /> <br /> <br />  <br /> What do you want to do ?<br /> New mailCopy<br /> <br />
Répondre
P
Croire en ce rayon de lumière<br /> qui transpercera le gris<br /> et nous réchauffera<br />
Répondre
B
Les oiseaux de passage volaient entre deux harmonies de gris pâle et de soleil couchant; c'était beau à pleurer, à éloigner le malheur pour quelques instants et croire encore et toujours que la terre est si belle et l'espoir aussi !Douceurs d'un soir d'automne 
Répondre
S
J'espère que le soleil est revenu dans ta sphère de mots poétiques pour effacer ces draperies de gris.. Pensées douces
Répondre
C
Bonjour Betty...Harmony,<br /> Je viens ici en ton antre poétique, t'apporter un rayon de soleil d'amitié et éloigner ce trop plein de gris qui souvent nous empêche de voir la lumière...mais elle est là, ta lumière, est cette flamme de l'amitié brûle dans nos coeurs et nos âmes. Bon dimanche Betty, prends soin de toi. Ma rose d'amitié,<br /> CorpsRimes<br />  
Répondre
M
Beaucoup d'émotion dans ce texte. Patience, J'entends déjà l'arrivée du printemps derrière la brume de ce lac tout gris.<br /> Bise Betty
Répondre
J
Bonjour Betty ,Voila un joli billet qui fait du bien par les temps compliqués que nous vivons les uns et les autres : la rime sans la frime le tout en harmonie, je dis , Bravo ! 
Répondre
X
Nager au milieu des mots gris<br /> attendant un reflet bleu soleil<br /> pour reprendre goût à la vie<br /> ;-)
Répondre
P
Capter la folie est vraiment difficile. Tes mots arrivent à la saisir et à la rendre belle. Ta poésie est très différente de la mienne que je trouve parfois trop sage.  Un petit grain de folie lui siérait bien de temps en temps..
Répondre
C
Bonsoir Betty...Harmony,<br /> Retrouverons-nous notre Paradis perdu Betty ? Faut-il nous accrocher à l'infime espoir ? Entre le chant du cygne prémonitoire et cette boite de Pandore ouverte, laissant les maux de la terre se répandre, détruisant un monde d'avant, je veux croire en cette lumière rédemptrice,  salvatrice, qui renaît...il faut t'y croire Betty, la nature reprend ses droits, l'Homme n'a toujours pas compris que la nature reprends ses droits...fallait-il un virus pour éradiquer le poison de notre terre, car il touche Tout le Monde, les plus grands aux plus petits...Notre Santuaire va renaître, si infime soit cet espoir, il EST LA ! Gris et la couleur salvatrice entre le blanc et le noir, la pluie qui tombe, les eaux déferlantes qui ravagent tout sur leur passage, la terre se rebelle, notre MONDE va renaître, après la CHUTE vient toujours l'ELEVATION. Bien des consciences s'éveillent, vers un renouveau, rien ne peut rester FIGER éternellement...ce monde perdu reviendra, sous une autre manière, mais le respect de notre TERRE est primordial ! La mondialisation s'effondre....même si nous ne le constatons pas encore à une grande échelle, mais elle s'éffrite...par le réveil des consciences.<br /> Entrevoir la lumière, c'est garder cet espoir ! Au-delà du gris, revoir le soleil !<br /> Prends soin de toi Betty.<br /> Belle fin de semaine, ma rose d'amitié,<br /> CorpsRimes<br />
Répondre
X
A la sortie de la douce folie du Bois Jolile soleil derrière le gris brouillard laisse apparaître quelques mots qui se cachentEntre avant  et maintenantLaisser vagabonder notre imaginationsur les chemins de ta poésieN’écoutant que la Vie frayant sont cheminen douce lumière<br />
Répondre
H
Les mines barricadées   les binettes obstruées    les trombines effacées   <br /> les portraits barrés      les trognes scellées      les figures éclipsées<br /> au printemps te souriront<br /> et les gueules oblitérées des délateurs sénatoriaux se disloqueront<br /> patience et montons à bord<br /> Amicalement<br /> Pierre
Répondre
B
Betty, les mots de l'avant ne sont pas évaporés, juste en sommeil profond, celui qui fait le pont entre hier et demain, qui prépare le Mieux pour nous dorloter au printemps. Il nous reste à trouver des chemins de traverse, des voyages d'idées, de nature, de poésie, tout ce qui peut nous éloigner du laid en nous évitant de souffrir. <br /> Bises de la forêt magique
Répondre
S
Les mots de l'avant effaceront le gris pour ouvrir une coulée de soleil, entre les lignes..Soufflons sur les vers pour que renaisse l'espoir, chère Betty
Répondre
Publicité