Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
...VIVRE...ECRIRE...

...Bulles de Mots....Poésie....Prose...Imaginaire...Réflexions Poétiques... Le Merveilleux comme le non Merveilleux du Monde reflété dans nos Ecrits n'est pas qu'Illusion ...

EMPREINTE D'OCTOBRE...

Publié le 16 Octobre 2019 par Betty....Harmony

 

Promeneuse hardie s'en retourne ce jour là au Bois Joli

Sans tralala , l'air de rien , juste un rayon de soleil 

Encharpée de rouge , songeuse au chaos du Monde ;

 

                                   

EMPREINTE D'AUTOMNE...

 

Particulièrement Lumineux ce jour là le Petit Bois 

S'amuse à marier le rouge , l'or et le roux

Des feuilles indolentes...                          

La Grâce en tout ...Rouge et or

Le Chêne se laisse effleurer l'écorce

D'une brise douce et tendre 

Les murmures enchanteurs me content

Un Ailleurs endormi ...En rouge et or                

EMPREINTE D'AUTOMNE...

Un renard pointe son museau 

Et repart vers d'autres paysages ...

Bientôt les feuilles virevoltent

Charmées d'une Liberté Chérie 

Craquent les feuilles sous les pas

De la  Promeneuse bottée de rouge 

Craque sous les pas , l'empreinte d'octobre...

Par les sentiers endoloris

La solitude ne pèse pas plus qu'une feuille 

Attrapée dans son envol 

 

La sérénité lovée si bien dans cette Mélancolie

Décide de hanter gentiment un petit Bois fantasque

Sans que Dame Nature y trouve à parlementer

L'ombrage chuchote que tout va comme il se doit 

Eternellement sacré léger et lourd notre Chemin 

Eternellement flamboyant et noble , pourquoi vouloir autre

Et toute une vie parfois à le comprendre ...

 

Pourtant la grâce en tout ...Rouge et or

Et des automnes pour en arriver là , usés , patinés 

Par les années mais indestructibles

les Promeneuses et les Promeneurs de la Vie 

Dans la Beauté du Monde 

 

EMPREINTE D'AUTOMNE...  Faire partie du tout ....

  La Promeneuse ce jour là sérénité retrouvée

  Dans un Petit Bois l'air de rien 

  Fait partie du tout en Rouge , en Or , en Roux ..

 

C'est beau la Nostalgie tu sais 

Et j'en rajeunis ….

La Lune ce soir en écho sourira peut être de ma candeur retrouvée ...

                             

EMPREINTE D'AUTOMNE...

                   

 

Betty….Harmony

texte protégé

 2019-2021

Source des images libre de droit internet

 

Publicité
Publicité
Commenter cet article
P
Les bulles de sons sont plus longues à écouter que chaque partie de ton poème automnal à lire et que je trouve particulièrement beau.
Répondre
P
BonJour Betty, Tous les sons de la nature sont dans tes mots. Je suis sous le charme.
Répondre
E
Un petit coucou, ton poème peut convenir pour Noël ! Bisous
Répondre
E
Super ton poème avec douceur et tendresse, j'aime te lire ! Bisous
Répondre
P
J'aime ton poème d'automne optimiste et gai. Reste dans cette humeur.
Répondre
B
Une douceur d'automne enveloppe le bois joli pour se laisser happer par tous les ors du jour, si précieux parce qu' éphémères, si légers qu'ils se laissent envoler et glissent sous les pas;un bois serein et tendre, compagnon du promeneur qui passe, sourit au charme de l'instant.<br /> Je te suis sur ce sentier auréolé de lumière, il est si beau l'automne cette année ! <br /> Bises enchantées
Répondre
T
c'est un grand plaisir de venir te lire <br /> j'avoue que j'ai beaucoup de mal à avancer<br /> en ce moment<br /> muchos besos<br /> fer<br /> <br /> <br />  <br /> What do you want to do ?<br /> New mailCopy<br /> <br />
Répondre
H
Bonjour Betty<br /> Chacun doit trouver son "Bois joli", Le chemin se fait, doucement, en solitaire ou cherchant le "nous", l'"ensemble", le "pourquoi", le "comment", ... puis souffler en pensant "c'est bien..." et s'en retourner en voyant d'autres chemins qu'on a pas pris, mais sans regret...!
Répondre
S
Les ors de l'automne enfièvrent ta plume, toujours élégante. J'aime beaucoup ces bulles de son. Faire partie du tout, merci pour cette belle phrase ! je reviendrai bien sûr lire encore 
Répondre
Publicité