Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
...VIVRE...ECRIRE...

...Bulles de Mots....Poésie....Prose...Imaginaire...Réflexions Poétiques... Le Merveilleux comme le non Merveilleux du Monde reflété dans nos Ecrits n'est pas qu'Illusion ...

... AU NOM DE L'INCONSCIENCE

Publié le 10 Novembre 2017 par Betty....Harmony

 

... AU NOM DE L'INCONSCIENCE

C'est l'heure révoltante 

Des corps à corps sacrifiés

Imposés par de répugnantes décisions 

Au nom de la Liberté ....

 

C'est l'heure désolante 

Des suppliques de survies sublimées

L'heure des prières ensanglantées murmurées

Au nom de la Liberté....

 

  C'est l'heure claironnante

Au son des canons des valeurs désarmées

Du courage , du devoir exalté dévoilé

Au nom de la Liberté ...

... AU NOM DE L'INCONSCIENCE

 

C'est l'heure de la mort insolente

Des volutes grises des mitraillettes gisantes 

Les brumes. offrant aux chairs gémissantes 

Les sanglots sourds des Anges du Silence ...

 

Au nom de l'inconscience 

C'est l'heure des Morts qui accusent .....

 

* ...Au nom de Pouvoirs , vertiges pestilentiels 

Et parce que la Vilenie est à la Ruse démentielle

Ce que la Noblesse est à l'Intelligence 

Permettez à l'un et à l'autre l'infernale Alliance 

Et Tout peut arriver Citoyennes ,Citoyens  d'un Monde Subliminal

Tout , du moins Infâme au pire Phénoménal 

....Au Nom de Tout ce qui vient 

 

... AU NOM DE L'INCONSCIENCE

 

Betty...Harmony

Texte protégé 2011-  * texte ajouté mars 2022

Source des images internet libres de droit

 

 

 

Publicité
Publicité
Commenter cet article
E
Très fort ton poème ! Bisous
Répondre
E
Je suis de ton avis et merci d'être passée ! Bon lundi de Pâques, bisous
Répondre
E
Bonjour, je suis de ton avis ! Bisous
Répondre
H
Bonjour Betty   <br />  Les esprits du progrès humain sont là, présents, ils manifestent, crient, s'époumonent… , mais le monde des gouvernants est ainsi fait (même s'il sait qu'il ne s'en relèvera pas), qu'il veut absolument aller au bout de son et de notre  malheur… ! Mais l'espoir est toujours là dès lors que nous savons qu'on peut les renverser, qu'on inversera leur dictat. Si non à quoi bon… ? J'aime Lavilliers qui nous parle du désespoir car c'est de cela que viendra la lumière... <br /> Amicalement<br /> Pierre
Répondre
B
Notre insouciance et joie de vivre s'enfuient de plus en plus vite vers un monde inconnu fait de désolation, de destruction, de décadence. Le printemps est déjà là mais nos petits bonheurs se perdent sur le chemin incertain et ce climat anxiogène.<br /> Retrouverons-nous un jour l'envie de danser, de chanter, d'aller dans la joie de vivre ?<br /> Bises Betty
Répondre
P
L'inconscience n'est pas ce qui manque à l'homme, hélas ! Merci pour ce poème révolté et qui incite à réfléchir. Belle chanson aussi de Lavilliers.
Répondre
S
Ce monde soumis déjà aux lobbies, à l'argent, au pouvoir dérive vers l'agonie. Pollution extrême, virus, violence et maintenant, cette guerre ajoutée au terrorisme.. reverrons nous le temps de l'insouciance ?
Répondre
Publicité