Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
...VIVRE...ECRIRE...

...Bulles de Mots....Poésie....Prose...Imaginaire...Réflexions Poétiques... Le Merveilleux comme le non Merveilleux du Monde reflété dans nos Ecrits n'est pas qu'Illusion ...

... AU CLAIR

Publié le 1 Août 2024 par Betty....Harmony

 

....Au Clair de la Lune 

Prête-moi ton écoute

... AU CLAIR

Une idée m'obsède 

Dont je ne sais que faire 

Au Clair de cette Lune

Ote moi d'un doute

Cette pensée m'exaspère

Je ne peux m'en défaire

Au clair de l'obscur 

Prête moi ton Soleil

Le Temps maussade menace

D'envoler l'idée farfelue ...

Mais le Soleil est las et la Lune folle d'avoir tant prié

A laissé l'idée dériver vers l'horizon aux premières lueurs roses

d'une aube agacée de trop de persévérance ... 

Au Clair de l'obscur la Lune a repris sa Place 

Du coup plus d'idée , ni doute ...

Qui ose déranger une Lune qui Rêve ?

 

... AU CLAIR 

 

Betty ...Harmony

Texte protégé

Source des images internet libres de Droit

 

Publicité
Publicité
Commenter cet article
T
c'est toujours aussi beau !!!
Répondre
J
Une lune qui rêve, quelle belle idée Betty H.. ce soir (si le ciel est clément) je vais la regarder de plus près, il est vrai qu'en ce moment elle est "dans la lune" puisqu'elle ne se montre pas en entier, je risque de la déranger.. je lui dirai que je viens de ta part.. puisque tu la connais si bien.<br /> Amicalement.
Répondre
B
La Lune est soucieuse du Grand chambardement de notre belle Planète ....
S
Au clair <br /> <br /> Au Clair de la Lune, <br /> Prête-moi ton silence, <br /> Dans ce ballet nocturne, <br /> Où se tisse l'errance. <br /> <br /> Les ombres se glissent, <br /> Sur le chemin des songes, <br /> Chaque souffle, une brise, <br /> Où les espoirs se prolongent. <br /> <br /> Au Clair de l’éther, <br /> Éveille les étoiles, <br /> Chuchote à mon cœur, <br /> Les secrets du voile. <br /> <br /> Mais la Lune, complice, <br /> S'épanche dans ses larmes, <br /> Elle sait que l'invisibilité, <br /> Est la clé des charmes. <br /> <br /> Alors, je m’assoupis, <br /> Emporté par les flots, <br /> Des pensées qui s'épanouissent, <br /> Dans le silence des mots. <br /> <br /> Au Clair de l'obscur, <br /> L'idée s'efface, <br /> Dans le doux murmure <br /> D'une nuit qui enlace. <br /> <br /> Qui osera troubler, <br /> Ce rêve en apesanteur ? <br /> Quand l'ombre et la clarté <br /> Sont unis par le cœur.<br /> <br /> Phane <br /> <br /> Je suis content d'avoir découvert ce joli blog.
Répondre
B
Dans le Silence se tissent les plus grands Chants d'Espérance...<br /> Merci de ce beau poème Phane
A
Je me demande, au vu de ce poème très réussi, pourquoi on reproche toujours aux enfants rêveurs, "d'être encore dans la lune ! "<br /> De plus, tout n'est pas si simple, il est bien connu que notre satellite a une face cachée !<br /> À bientôt, Betty
Répondre
H
Dans nos nuits de rêves et de cauchemars, la lune est éclairée, elle nous protège, nous observe jusqu'à cette lueur rose. Et c'est alors qu'elle fuit ce soleil après l'avoir défié, lui qui détruira nos rêves et nous privera de la fin de l'histoire ... !<br /> Très beau "Clair de lune" que ton texte Betty<br /> Pierre
Répondre
B
Elle nous observe , elle compatit , nous guide , nous conseille dans nos Nuits parfois troublées ....
B
Tu as osé déranger la Lune , elle t'en remercie <br /> Bises Denis
Répondre
M
Qui oserait déranger une lune qui rêve ? Voila un vers magnifique... On a envie de faire tout petit tapi dans le silence.<br /> Bise Betty
Répondre
P
C'est bien parfois d'être débarrassé d'une idée ou d'un doute, de se laisser aller et de de contempler la lune rêveuse. Merci de ce beau poème.
Répondre
S
Un poème céleste que j'aime beaucoup, interrogatif, charmant. Le ciel est inspirant pour qui sait le regarder. Merci pour ces beaux mots
Répondre
B
Je pense Sedna que tout vient de la façon dont nous écoutons ...
Publicité